Foire Aux Questions

Borizon

Notre FAQ

Nous répondons à vos questions les plus fréquentes !

JE SUIS UN OPTICIEN

LES LUNETTES

  • Où sont fabriquées les lunettes ?

La création, le design, le prototypage, la conception, la production et l’assemblage sont réalisés en France, dans notre atelier varois !
Seul l’impression 3D de la face avant est sous-traité, par une autre entreprise française.

  • En quelle matière sont vos lunettes ?

Nos lunettes sont fabriquées en bi-matière végétales :
une essence locale pour le bois de chêne issu de vieux fûts viticoles français, et d’une essence durable tel que le ricin.

  • Quels sont les verres utilisés sur vos montures ?

Les verres solaires sont de catégorie 3, avec teinte grise.

 

ENTRETIEN DES LUNETTES

  • Comment nettoyer vos lunettes ?

Nettoyer les verres avec la chamoisine fournie. Ne pas appliquer de produit chimique ou ménager.

  • Comment entretenir les paires de lunettes ?

Si vous ne portez pas les lunettes, placez les lunettes dans l’étui Borizon. Il protégera vos lunettes pendant un voyage, un déplacement ou à maison. Lors de la non-utilisation, nous vous déconseillons fortement de laisser les lunettes en contact direct avec la lumière du soleil sous des températures élevées, particulièrement dans une voiture. Les branches étant en bois, nous vous déconseillons également de mettre vos lunettes dans l’eau (piscine, océan, crème solaire).

 

DIVERS

  • Je veux devenir revendeur, qui dois-je contacter ?

Nous sommes très heureux de l’apprendre ! Vous nous invitons à nous envoyer un mail ou passer directement par le Formulaire de contact. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

 

QUESTIONS TECHNIQUES

 

  • Où sont notées les références de vos montures ?

Vous pouvez retrouver les références de nos montures sur l’intérieur de la branche droite. Vous retrouverez par exemple la taille des branches (135 | 145) inscrite dans la référence. Concernant les dimensions de la face avant, vous les retrouverez à l’arrière du pont du nez. Les références de chaque monture sont également présentes dans le descriptif de chaque déclinaison, sur la page Nos Lunettes.

  • Comment réaliser le premier montage ?

Les lunettes vous sont livrés montées. En fonction de votre choix de commande, vous devrez monter les verres sur les montures. Pour cela nous vous conseillons un montage à chaud pour plus de facilité.

  •  Quelles sont les préconisations pour le bois ?

Vous pouvez déconseiller à vos clients de laisser les lunettes sous des températures trop élevées et d’éviter de les mettre dans l’eau (chlorée ou salée…). Les branches en bois n’ont pas besoin d’entretien particulier puisqu’elles sont traitées à l’huile végétale pour les protéger des UVs et des frottements. Au fil des années, la texture et la couleur du bois peuvent changer puisqu’il s’agit d’un matériau naturel. La matière vit et peut se patiner avec le temps, notamment avec les rayons du soleil et le contact avec la peau.

  • Comment régler la monture ?

Il faudra jouer sur les charnières qui sont très maniables et ajustables.

 

COMMANDE ET LIVRAISON

  • Comment passer une commande ?

Le plus simple est de passer commande directement sur le site web en vous créant un Espace Pro. Pour cela :

1. Nous vous invitons à nous contacter via le formulaire de contact ou directement par email : contact@borizon.fr
2. N’oubliez pas de nous préciser l’objet de votre demande : « création d’un Espace Pro ».
N’hésitez pas à vous présenter en quelques mots et/ou nous communiquer votre site web.
3. Nous vous enverrons par la suite votre identifiant et votre mot de passe.
4. Le tour est joué, vous avez accès à votre Espace.
5. Pour terminer, compléter votre profil (adresses de facturation et de livraison, détails du compte…)

  • Besoin de nous contacter en SAV ?

N’hésitez pas à nous contacter par email ou par téléphone. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

  • J’ai passé une commande, dans combien de temps sera-t-elle expédiée ?

Nous fixons généralement un délai de trois semaines pour la production de la commande, variable en fonction de la demande.

  • J’ai égarée une facture !

N’hésitez pas à nous contacter par email ou par téléphone. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

 

GARANTIE ET SAV

 

  • Lunettes cassées ?

Nous ne prenons pas en charge la casse accidentelle mais néanmoins, il est possible de remplacer une pièce cassée. Pour cela, merci de vous rapprocher d’un de nos opticiens partenaires.

  • J’ai reçu un produit défectueux, quelle est la procédure à suivre ?

Rendez-vous dans votre espace pro dans la rubrique SAV et suivez la procédure.

  • Quelles sont les conditions de garantie Borizon ?

Nos montures sont garanties 2 ans contre tout défaut de fabrication (charnière défectueuse). Nous ne prenons pas en charge la casse accidentelle mais néanmoins, il est possible de remplacer une pièce cassée. Pour cela, merci de vous rapprocher d’un de nos opticiens partenaires.

  • Les verres sont-ils garantis ?

Les verres ne sont pas garantis contre les rayures dues à une mauvaise utilisation ou un manque de vigilance.

JE SUIS UN PARTICULIER

 

ACHETER NOS LUNETTES

  • Je souhaite acheter des lunettes Borizon, je vais où ?

Vous pouvez vous rapprocher de votre opticien. Il pourra faire le nécessaire afin de commander la monture de votre choix.

  • Est-ce possible d’avoir des lunettes sur mesure ?

Nous ne faisons pas de lunettes sur mesure à proprement parler, en revanche nous proposons plus de 400 déclinaisons ! Vous pouvez ensuite choisir entre 2 tailles de branches et 2 tailles de faces avant. Au total cela vous laisse le choix sur plus de 2000 montures, de quoi trouver votre bonheur !

  • Je voudrais connaître la disponibilité d’un modèle.

Nous ne faisons pas de stock et produisons à la commande.

LES LUNETTES

 

  • Où sont fabriquées les lunettes ?

La création, le design, le prototypage, la conception, la production et l’assemblage sont réalisés en France, dans notre atelier varois ! Seul l’impression 3D de la face avant est sous-traité, par une autre entreprise française.

  • En quelle matière sont vos lunettes ?

Nos lunettes sont fabriquées en bi-matière végétales : une essence locale pour le bois de chêne issu de vieux fûts viticoles français, et d’une essence durable tel que le ricin.

  • Quels sont les verres utilisés sur vos montures ?

Les verres solaires sont de catégorie 3, avec teinte grise.

 

QUESTIONS TECHNIQUES

  • Comment nettoyer vos lunettes ?

Nettoyer les verres avec la chamoisine fournie. Ne pas appliquer de produit chimique ou ménager.

  • Comment entretenir les paires de lunettes ?

Si vous ne portez pas les lunettes, placez les lunettes dans l’étui Borizon. Il protégera vos lunettes pendant un voyage, un déplacement ou à maison. Lors de la non-utilisation, nous vous déconseillons fortement de laisser les lunettes en contact direct  avec la lumière du soleil sous des températures élevées, particulièrement dans une voiture. Les branches étant en bois, nous vous déconseillons également de mettre vos lunettes dans l’eau (piscine, océan, crème solaire).

  • Quelles sont les préconisations pour le bois ?

Nous vous déconseillons de laisser les lunettes sous des températures trop élevées et d’éviter de les mettre dans l’eau (chlorée ou salée…). Les branches en bois n’ont pas besoin d’entretien particulier puisqu’elles sont traitées à l’huile végétale pour les protéger des UVs et des frottements. Au fil des années, la texture et la couleur du bois peuvent changer puisqu’il s’agit d’un matériau naturel. La matière vit et peut se patiner avec le temps, notamment avec les rayons du soleil et le contact avec la peau.

  • Comment régler la monture ?

Rendez-vous chez votre opticien qui pourra faire le réglage et ajuster à votre visage.

 

GARANTIE ET SAV

 

  • Quelles sont les garanties Borizon ?

Nos montures sont garanties 2 ans contre tout défaut de fabrication (charnière défectueuse). Nous ne prenons pas en charge la casse accidentelle mais néanmoins, il est possible de remplacer une pièce cassée. Pour cela, merci de vous rapprocher d’un de nos opticiens partenaires.

  • A qui je dois m’adresser pour réaliser une réparation ou un changement de pièce ?

Pour changer une pièce défectueuse, merci de vous rapprocher de votre opticien ou d’un de nos opticiens partenaires.

Une Question ?

Une demande de devis?

Contactez-nous !

Contact